Recette de la tartiflette

 

La vraie tartiflette ne peut être faite qu’avec du vrai reblochon ! Attention aux copieurs et tricheurs qui tentent de vous faire avaler n’importe quoi…

La Tartiflette pour 4 personnes :

1 reblochon fermier bien fait, 1 kg de pommes de terre (tartifles), 200 gr de petits lardons, 1 gros oignon, lait ou crème fraîche.
Préparation : Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Pendant ce temps, grattez un peu le reblochon, et coupez-le dans les sens de l’épaisseur de façon à obtenir des disques (on peut les recouper afin d’en mettre bien partout). Faites revenir les lardons quelques instants pour les dégraisser. Quand les pommes de terre sont cuites, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Puis disposez dans le plat à gratin : les pommes de terre, les petits lardons et les oignons émincés
Recouvrer avec le reblochon, croûte en haut pour qu’il coule bien quand il fondera. On peut ajouter 10 cl de lait ou 2 cuillers de crème fraîche. Mettez le plat au four chaud 180°, le temps que le reblochon fonde. Le fromage ne doit pas trop gratiner mais c’est une affaire de goût. Servez immédiatement, accompagné d’une salade verte et d’un vin blanc sec de Savoie.

 

Recette proposée en partenariat avec l’association collective MARQUE SAVOIE :

http://www.marque-savoie.com/fromages_fiches.php?recette=07